GÂTEAU : Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F.
Beurrer un moule à charnière de 8 po. (20 cm) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.
Incorporer l'huile en filet. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Diviser la pâte également dans deux bols séparés. Incorporer le cacao dans un bol à l'aide d'un fouet.
Verser une cuillère à crème glacée de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser se répandre environ 20 secondes.
Avec une deuxième cuillère à crème glacée verser la même quantité de pâte « blanche » au centre de la pâte au chocolat. Laisser de nouveau la pâte se répandre environ 20 secondes.
Répéter ces deux étapes en alternance jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
GLAÇAGE AU CHOCOLAT : Mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir le glaçage sur le gâteau froid en le faisant couler légèrement sur les côtés.
Ingrédients pour fondant blanc et réaliser un glaçage en forme de toile d'araignée.
Dans un bol, mélanger ½ tasse de sucre à glacer avec un peu d'eau. À l'aide d'une poche à pâtisserie appliquer le fondant sur le glaçage en faisant une spirale.
Avec un couteau, à partir du centre, tirer des traits vers l'extérieur de façon à former une toile.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Tres joli , je fait le zebrage sur une tarte au chocolat. Ça donne envie aux yeux