Faites bouillir le lait. Pendant que le lait chauffe, lavez la menthe, enlevez toutes les feuilles et hachez-les grossièrement. Une fois le lait à ébullition, retirez-le du feu et ajoutez la menthe.
Mélangez bien les feuilles de menthe et le lait et laissez refroidir.
Pendant ce temps, faites blanchir les blancs d’œufs et le lait au fouet à main.
Une fois le mélange refroidi, filtrez le lait à l'aide d'une passoire fine, et pressez bien les feuilles de menthe pour en faire ressortir tous ses arômes. Faites réchauffer le lait sur feu doux jusqu'à ce qu'il fume. Ajoutez-le ensuite au mélange jaunes-sucre et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Transvasez dans une casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que cette crème nappe la spatule en bois. Laissez refroidir.
Versez la crème liquide dans un récipient très froid, et à l'aide d'un batteur électrique fouettez-là jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Ajoutez-là au lait froid et remuez délicatement.
Ajoutez enfin les copeaux de chocolat.
Mettre le mélange dans la sorbetière pendant environ 30 minutes.
RRecettes Milkandkisses - Cuisine en couple ou en solo!
Accord vin : Que boire avec ?
Rasteau
Vallée du Rhône, Rouge
Banyuls
Languedoc-Roussillon, Rouge
Maury
Languedoc-Roussillon, Rouge
Questions:
Commentaires des membres:
Marie-Pierre,
06/07/2020
Il doit y avoir une petite erreur, je crois qu'il faut lire : "faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre au fouet à main" ? Sinon c'est top, comme la plupart de vos recettes. C'est un peu ma bible ...
Merci ♥