Préchauffez le four à 200°C.Faites bouillir le lait avec le cacao et réservez.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, lissez le mélange et laissez refroidir. Battez les œufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux (5 minutes environ).
Rajoutez y le chocolat fondu puis la farine tamisée avec le bicarbonate et le sel. Réservez.
Préparez le crémeux au chocolat en fouettant les œufs avec le sucre puis en ajoutant progressivement le lait cacaoté (préalablement réservé) tout en mélangeant doucement.
Dans un moule à manqué en silicone, étalez une bonne couche de nutella sur le fond. Versez la pâte au chocolat et lissez la surface avant de verser l'appareil à crémeux précieusement.
Recouvrez d'une feuille de papier d'aluminium et placez le moule dans un bain-marie. Enfournez pendant 20 minutes puis baissez la température du four à 180°C et faites cuire encore 30 à 40 minutes en ayant retirer le papier d'aluminium (testez la cuisson avec une pique en métal qui doit ressortir sans trace de pâte).
Laissez refroidir 20 minutes avant de démouler sur un plat de service en ayant pris soin de passer une lame de couteau sur le pourtour du gâteau. Et là, la magie opère.
On obtient une première couche fondante au chocolat surmontée d'une crème finement chocolatée qui s'intensifie à la surface où le cacao est remonté, et enfin un glaçage à couper le souffle, lisse et brillant, au bon goût de nutella.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes