Fouettez les 4 jaunes avec 70 g de sucre jusqu'à blanchiment, versez-y la farine tamisée puis les blancs d’œufs montés en neige et le beurre fondu.
Étalez cette pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Faites cuire 20 min. Vérifiez la cuisson à cœur et démoulez sur une grille .
Faites griller les noisettes à sec dans une poêle. Laissez infuser 3 min l'arabica dans le lait bouillant et filtrez. Fouettez 3 jaunes d’œufs avec 30 g de sucre, versez le lait, faites épaissir a feu doux. Faites-y fondre la gélatine ramollie à l'eau froide et essorée.
Incorporez la crème montée en chantilly puis les noisettes.Coupez une transe épaisse de 2 cm dans le gâteau. Réservez le reste.
Déposez la tranche dans un moule tapissez de papier d'alu. faites fondre la pralinoise doucement au bain marie et incorporez les crêpes dentelles émiettez. Étalez la préparation sur le fond du gâteau puis recouvrez de crème au café.
Lissez la surface et placez 2 h au frigo.Pour servir, tirez sur le papier d'alu, coupez le gâteau en carré et déposez des parts sur des assiettes parsemez de brisures de crêpes dentelles et de noisettes caramélisées. Ou servez tout simplement accompagné de crème anglaise.