Mélangez la farine,le cacao et le sucre. Faites un puit au centre et incorporez peu à peu les oeufs, l'huile,le rhum et le lait.
Chauffez une poêle à crêpes huilée légèrement et versez-y l'équivalent d'une louche et faites cuire la crêpe de chaque côtés.
Pour la mousse chocolat, versez le lait dans une casserole et faites le chauffer jusqu'à ébullition. Cassez le chocolat en morceaux fins, puis ajoutez le lait bouillant par-dessus. Laissez reposer 2 à 3 minutes et mélangez énergiquement au fouet,selon le même principe qu'une ganache.
Laissez tiédir à température ambiante. Montez la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-la délicatement à la spatule,dans la ganache à peine tiède.
Déposez un cercle à pâtisserie sur les crêpes et découpez ce qui dépasse autour.
Pour le montage,déposez une crêpe sur un plat de service entouré du cercle à pâtisserie imbibez-la de sirop chaud et déposez 1 louche de mousse au chocolat. Refaites la même opération jusqu'à épuisement des crêpes et de la mousse. Mettez au frais toute une nuit.
Pour le miroir au chocolat, faîtes ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux fins. Laissez agir 2 à 3 minutes et mélangez au fouet.
Ajoutez la gélatine ramollie,mélangez et laissez tiédir. Après refroidissement,versez-le sur le dessus du gâteau de crêpes. Laissez prendre au frigo 1 à 2 heures et démoulez le cercle. Décorez d'un mélange de noisettes, amandes caramélisées de style vahiné.
Commentaires des membres:
Non mais sans déconner?