Voici un dessert entre la glace et la mousse au chocolat...au milieu vous trouverez un croustillant au praliné... Un gout puissant de chocolat contre balancé par le croustillant...
Garnissez des ramequins beurrés de film alimentaire. Beurrez de nouveau. Parsemez de brésilienne ou d'amandes hachées. Répartissez les sur tout le pourtour. Gardez au frais.
Praliné croustillant: Faites fondre le chocolat, ajoutez le praliné, mélangez bien. Ajoutez les gavottes écrasées, mélangez puis ajoutez le beurre. Réservez.
Crème mousseuse: Faites fondre la chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Versez les jaunes d'oeufs dans le bol du robot. Chauffez le sucre et l'eau jusqu'à ce que de fines bulles apparaissent. Mettez le robot muni du fouet en marche et versez le sirop de sucre, fouettez pendant 5 minutes.
Vous obtenez une mousse jaune qui a pris du volume. Versez le chocolat fondu en continuant de fouetter. Puis ajoutez la crème liquide. Fouettez 5 minutes afin d'obtenir une crème mousseuse et onctueuse.
Garnissez les moules de crème jusqu'à la moitié. Placez une couche de praliné croustillant et recouvrez avec le reste de crème. Réservez au moins deux heures au congélateur.
Sortez les ramequins du congélateur, démoulez et laissez 5 minutes à température ambiante avant de déguster.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes