Faire griller les pistaches d'une part et les amandes et les noisettes dans une poêle, les poudrer de sucre et laisser caraméliser (attention : les pistaches grillent très vite il faut donc utiliser un feu doux et ne pas les griller en même temps que les amandes).
Fouetter les blancs en neige très ferme puis ajouter le miel bouillant.
Ajouter le reste du sucre aux jaunes et fouetterjusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les blancs au mélange jaunes + sucre.
Mettre la crème fraîche au congélateur un moment pour qu'elle soit très glacée et la fouetter en chantilly puis l'ajouter à la 1ère préparation.
Rajouter enfin le pralin et les fruits secs caramélisés grossièrement concassés.
Mettre dans un moule ou pour avoir des petites glaces individuelles dans des moules à muffins ou dans des petits moule à brioches que vous pouvez éventuellement badigeonner de chocolat fondu avant d'y verser votre nougat.
Mettre au congélateur au moins 1/2 journée avant de servir. Vous pouvez arroser d'un coulis de framboises, d'un coulis de fruits rouges ou de caramel liquide au moment de servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes