La veille, préparer les puddings : Couper les dattes ou la pâte de datte en tous petits morceaux. Faire bouillir 25 cl d'eau, y diluer 1 cuillère à café de levure et ajouter les morceaux de dattes, laisser reposer quelques instants puis mixer le tout.
Battre au batteur le beurre et le sucre. A part, battre les œufs et les verser petit à petit dans le mélange en continuant à fouetter.
Tamiser la farine, ajouter le sel et 1/2 cuillère à café de levure, ajouter le tout au mélange beurre/sucre puis ajouter les dattes Répartir la pâte dans 4 ramequins beurrés et faire cuire, au bain-marie, 35 minutes four th 180°. Une fois refroidis, mettre les ramequins au frais.
Préparer la compote : Faire cuire les pommes avec le jus de citron et l'eau 10 minutes à couvert puis ajouter le sucre, la cannelle et laisser encore 5 minutes à découvert en remuant de temps en temps, laisser tiédir et mixer puis réserver au frais.
Le jour même, préparer le caramel : Chauffer le sucre dans une large casserole, il va se liquéfier et devenir marron clair.
Chauffer, en même temps, la crème sans la faire bouillir et la verser doucement sur le sucre en train de caraméliser en remuant. La sauce caramel est prête.
Démouler les puddings sur des assiettes individuelles, entourer d'un cordon de compote à la cannelle et arroser de sauce caramel.
Commentaires des membres:
Sa a l aire très très bon