Préchauffer le four à 220°C/200°C chaleur tournante/gaz7.
Fariner légèrement une plaque à pâtisserie (pas fait, ma plaque est anti adhésive). Placer la farine, le beurre le sucre et le sel dans le bol d'un robot et pulser pour sabler très finement.
Dans un grand bol, mélanger le lait, l’œuf et une bonne giclée de jus de citron, et ajouter ce mélange dans le bol du robot. Pulser juste ce qu'il fait pour avoir des espèces de gros grumeaux.
Surtout ne pas chercher à obtenir une pâte lisse! Sortir la pâte et former une boule, la placer sur le plan de travail légèrement fariné. Former à la main un disque épais avant de passer au rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte à une épaisseur de 2 cm. Découper des biscuits à l'aide d'un emporte pièce de 7 cm (un verre fera très bien l'affaire) trempé dans la farine, regrouper les chutes et recommencer l'opération.
Placer les biscuits au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie préparée, dorer à l’œuf et enfourner 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent être bien gonflés et dorés.
Laisser refroidir tranquillement.
Quand les biscuits sont refroidis, placer le mascarpone dans un saladier ou le bol d'un mixeur type kitchenaid et fouetter quelques secondes pour ramollir. Ajouter la crème liquide, le sucre, et monter en chantilly. Ouvrir les biscuits, placer la chantilly au mascarpone, ajouter des fraises, placer le "chapeau", décorer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes