Terminez votre repas en beauté avec ces petits tartelettes extra gourmandes ! Côté saveurs, misez sur une association gagnante : du chocolat et du caramel au beurre salé :-) Un vrais bonheur pour accompagner votre thé/ café durant le dessert ou le goûter.
Pas à pas, suivez toutes les étapes de réalisation de ces tartelettes grâce à nos explications écrites, photos mais aussi vidéo. Enfin n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de cette recette ;-)
Étalez la pâte sablée, et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Posez-les sur un plat et placez-les au réfrigérateur pour 1 heure.
Le caramel : Mettez le sucre dans une casserole à feu moyen. Laissez-le fondre et caraméliser en remuant la casserole de temps en temps pour mélanger.
Lorsque le caramel est formé, ajoutez le beurre d'un coup (attention aux éclaboussures !). Ne prenez pas trop de temps avant d'ajouter le beurre afin de ne pas cramer le caramel. Bien mélanger.
Ajouter ensuite la crème liquide, en faisant attention aux éclaboussures, et mélangez bien jusqu'à ce que le caramel soit bien dissout. Laissez bouillir, puis faire épaissir une dizaine de minutes en remuant. Le caramel sera encore relativement liquide, mais pas d'inquiétudes, il durcira en refroidissant. Laissez-le refroidir.
Placez les cercles de pâte sablée sur les empreintes du moule à muffin retourné. (Il n'est pas indispensable de le beurrer).
Mettez au four 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir, puis décollez vos fonds de tarte.
Remplissez-les de caramel (s'il a trop durci, passez le quelques secondes au micro-ondes afin qu'il fonde un peu). Mettez les tartelettes au frais 1 heure.
Faites fondre le chocolat, puis déposez-en un peu sur chaque tartelette, et inclinez-les afin d'étaler joliment et uniformément le chocolat. Remettez au frais pour 1 heure afin que le chocolat durcisse.
Et voilà, vos tartelettes caramel chocolat sont prêtes !
Commentaires des membres:
Top, en revanche « 25 min de préparation » alors qu’on passe 3h à faire reposer les préparations au frigo... bof
Une tuerie, je suis fan du caramel, ce fut un grand bonheur de déguster ces tartelettes. Cette recette restera une de mes préférées. MERCI
C'est tout simple, mais ça doit être drôlement bon;;;
Je vais essayer demain avec une pistache ou un cerneau de noix en garniture.
C est ecrit pate sablée
Ingrédient pâte sablée