Le goût du snickers est divin entre ces couches de chocolat plutôt discrètes et moelleuses et ces pépites de cacahuètes qui croquent sous la dent! Essayer, vous ne serez pas déçu!
Les 2 petites génoises : Battre au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre afin que le mélange blanchisse. Mélanger la farine et le cacao passé au tamis.
Incorporer le mélange farine-cacao au mélange jaune d'oeufs-sucre. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Incorporer 1/3 des blancs en neige en fouettant vigoureusement, puis les 2/3 restant plus délicatement en soulevant bien la préparation.
Déposer les 2 cercles à entremet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et verser la préparation dans les 2 cercles. Mettre à four chaud chaud th.6 (180°) pendant environ 12 à 13 minutes en vérifiant bien sûr la cuisson au couteau sec. Laisser refroidir les génoises et les découper en 3 parties.
La crème au snickers : Couper en petits morceaux le snickers et les faire chauffer avec la crème et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement crémeuse mais pas pâteuse. Laisser refroidir et réserver.
La ganache : Faire fondre au micro-onde 2 fois 30 secondes le chocolat noir, la crème fraîche et le beurre. Cela doit former une crème soyeuse. Concasser les cacahuètes et les faire dorer légèrement à la poêle (sans matière grasse). Réserver pour la décoration.
Le montage : Déposer dans le fond des cercles déposés préalablement sur vos assiettes de dessert les premiers ronds de gâteaux. Étaler une couche de crème au snickers puis un autre rond de génoise puis une autre couche de crème et enfin le dernier rond de génoise plus dodu. Recouvrir les derniers ronds par la ganache au chocolat noir et enfin parsemer de noisettes concassées et grillées à sec. Réserver au frigo et sortir 1/2 heure avant de les déguster pour qu'elles soient justes fraîches et décorer avec quelques points de coulis de framboises ou de confiture de framboises.