Beaucoup connaissent cette recette très simple mais qui plait toujours et qui a de belle allure sur un buffet: le flan à la noix de coco... C'est très bon
Verser de l'eau dans un plat suffisamment grand pour contenir le moule à cake du flan (pour une cuisson au bain-marie). Le glisser dans le four. Préchauffer le four à 150°.
Verser le lait concentré dans une jatte. Emplir la boîte vide de lait demi-écrémé et la transférer dans la jatte. Bien mélanger les deux liquides.
Ajouter les jaunes d'oeufs battus puis la noix de coco. Mélanger de nouveau. Monter les blancs d'oeuf en neige bien ferme. Les incorporer délicatement à l'appareil.
Verser l'appareil dans un moule à cake. Enfourner pour 45 minutes. Lorsque le flan est cuit, la noix de coco est remontée à la surface, la surface forme une croûte dorée et la consistance de l'ensemble est solide.
Faire fondre le sucre dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Pendant ce temps, faire chauffer la crème.
Lorsque le sucre prend une belle couleur caramel (trop blond, la sauce n'a pas beaucoup de caractère), éteindre le feu et décuire le caramel en incorporant le beurre en parcelles. Bien remuer.
Ajouter ensuite la crème chaude tout en mélangeant. Réserver à température ambiante dans un récipient froid ou une bouteille en plastique à bec verseur
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes