Prendre un moule carré de 20 x 20 cm, le graisser, l'habiller de papier sulfurisé, le graisser et le saupoudrer de farine. Secouez le plat pour enlever l'excèdent de farine.
Pour les ingrédients en mililitres, j'utilise les cuillères mesures type "tup- perware" ou autre, c'est ultra-pratique.
Faire fondre ensemble le chocolat en morceaux et le beurre au bain-marie. Mélangez bien, laisser refroidir 10 minutes et mettre dans un grand bol.
Préchauffez le four à 160° C. Battre avec un batteur électrique, le chocolat en versant le sucre puis les ajouter les œufs un à un. Ajouter la vanille et la farine et la levure. Bien battre. Terminez à la main en mélangeant les noix de pécan grossièrement con- cassées du bout des doigts.
Au milieu du four à 160° C pendant 30 minutes. Laisser refroidir le brownie 20 minutes. Découpez-le en carrés ou rectangles en trempant votre lame de couteau dans l'eau chaude et l'essuyant entre chaque coupe.
La glace banane express : Couper les bananes en tronçons de 2 cm. Les mettre dans une boite de congélation ou dans un sac sans se toucher pendant 2 heures. Au moment de servir votre brownie ou un peu avant, mixer les bananes dans le robot culinaire (lame couteau) tout en ajoutant le lait de coco et le sucre de canne.
Une fois bien mixée (environ 2 minutes), la glace est liée et aussitôt prête à être dégustée. Vous pouvez la mettre au congélateur dans un récipient si vous ne mangez pas tout de suite votre dessert. Sortez la une vingtaine minutes avant de servir.