Verrines façon banoffee, pour les fans de banane et de caramel
Verrines façon banoffee, pour les fans de banane et de caramel
Découvrez nos irrésistibles verrines façon banoffee, un délice qui va faire chavirer le cœur des amateurs de banane et de caramel! Imaginez des couches de spéculoos croustillants, des bananes et un caramel fait maison qui fond dans la bouche...Et en prime, une petite décoration au chocolat noir pour sublimer le tout! Ces verrines sont parfaites pour un dessert rapide et super gourmand, bon appétit!
Ecraser les spéculoos pour obtenir des petits morceaux.
Déposer les morceaux de bananes contre les parois des verres.
Remplir le centre avec les morceaux de spéculoos.
Caramel: Faire fondre le beurre dans une poêle puis ajouter le sucre roux et bien mélanger.
Lorsque le sucre s'est dissout, ajouter le lait concentré sucré.
Mélanger et attendre l'ébullition. A ce moment là, laisser épaissir 1 minute. Sortir du feu.
Recouvrir les spéculoos de caramel dans les verres. Placer au frais pendant 1 heure minimum. Placer la crème et le mascarpone au congélateur pendant 15 minutes avant utilisation.
Préparer la crème montée avant de la pocher sur les verrines: Battre la crème jusqu'à obtenir une crème montée bien ferme. *Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de mascarpone pour obtenir un rendu plus épais.
Sortir les verres du réfrigérateur, placer des morceaux de banane sur le caramel.
Transférer la crème dans une poche à douille et pocher la crème par dessus.
Décorer les verrines avec des miettes de spéculoos et une tranche de banane. *Vous pouvez également ajouter du chocolat râpé si vous le souhaitez.
Peut-on réaliser les verrines à l'avance? Oui vous pourrez les réaliser à l'avance, on vous conseille tout de même d'ajouter la chantilly et la décoration au dernier moment. Consommez les verrines rapidement après réalisation.
Peut-on faire des verrines plus petites? Oui sans soucis, nous vous recommandons alors de commencer par une couche de spéculoos, puis une couche de banane, puis une couche de caramel, encore une couche de banane, une couche de crème montée puis la décoration.
Par quoi remplacer le caramel? Vous pourrez remplacer le caramel par une ganache au chocolat par exemple.
Par quoi remplacer les spéculoos? Vous pourrez les remplacer par des sablés bretons par exemple!