Des bretzels bien grands et moelleux, on s'en régale à n'importe quel moment de la journée ! La preuve que vous n'aurez pas besoin de partir en Allemagne, en Autriche ou encore en Alsace pour déguster ces merveilles parsemées de gros sel.
D'ailleurs n'hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant le sel par des graines de sésame, de pavot ou encore de tournesol ;-)
Pas à pas, suivez toutes les étapes de réalisation de la pâte parfaite qui vous permettra d'obtenir des bretzels de qualité !
Bonjour, peut on les faires à la machine à pain?
Réponse:Bonjour, normalement il n'y a aucun problème :)
Bonjour et meilleurs voeux,concernant cette recette que veut dire degazer !! je voudrais essayer de faire cette recette merci
Réponse:Meilleurs vœux à vous également! Dégazer veut dire appuyer sur la pâte afin de faire sortir l'air qu'elle contient.
Je viens de faire la recette. Faire un long boudin n'est pas très facile. Ca marche bien avec les mains sèches et sans farine, comme quand on fait de la pâte à modeler.La partie délicate est le pochage. Dans une sauteuse en mettant le Bretzel dans une grande passoire ca se passe bien. Il faut le faire 20 à 30 secondes sinon ca se casse. J'en ai fait 5 beaux avec cette recette. Un régal !! Merci
Recette Tip Top !!!! Je l'ai faite aujourd'hui pour la deuxième fois, mon mari et mon fils en raffolent, et je ne suis pas peu fière du résultat ! Comme quoi la recette est super bien expliquée, merci beaucoup !! A tester pour ceux qui n'osent pas, ce n'est pas compliqué mais ça demande de l'attention. Désolée pour noel_d2018, cela ne ressemble pas effectivement aux bretzels qu'on peut acheter en Alsace, ils sont différents, mais tellement trop bons !!!
Déjà faite résultat très satisfaisant !
Effectivement cela n'a rien à voir avec les vrais bretzels alsaciens, notamment au niveau du pochage les boulangers pâtissiers utilisent une solution à bretzels diluée à 10 % dans de l'eau et puis un oeuf battu ? Quelle hérésie ! Ce que je peux vous dire une vraie bretzel encore tiède, c'est une tuerie. C'est un alsacien qui vous le dit.
Merci pour votre retour et la photo :-)