Craquez pour ce nœud moelleux et entrelacé qu'est le bretzel et faites même mieux : rendez-le encore plus savoureux en y intégrant du fromage mozzarella et du romarin. Une recette parfaite à servir pour l'apéritif ou bien pour vous accompagner tout au long du repas :-)
De la réalisation de la pâte à la cuisson en passant par notre technique de pliage, on vous explique toutes les étapes pas à pas juste en-dessous ↓
La pâte à bretzel : Réhydrater la levure boulangère dans l'eau tiède pendant 10 minutes.
Verser la farine, le sel et le sucre dans le bol du pétrin. Recouvrir le sel et le sucre avec de la farine puis ajouter le mélange eau et levure. Ajouter le romarin et le beurre mou et pétrir.
Lorsque la pâte se décolle des bords du bol (environ 12 min) recouvrir le bol d'un torchon et laisser lever la pâte à température ambiante pendant 1 heure.
Diviser la pâte en 8 pâtons de 130 gr. Former des boudins et les aplatir. Déposer de la mozzarella râpée et du parmesan râpé au centre et refermer les boudins.
Former un U puis croiser les extrémités de la pâte et replier vers le bas pour former le bretzel.
Faire bouillir l'eau avec le bicarbonate puis plonger les bretzels un par un pendant 30 secondes maximum, égoutter et placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 220°C. Badigeonner les bretzels avec de l'œuf battu. Mettre au four pendant 15 minutes à 220°C.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Bonjour, le passage dans l'eau chaude et l'ajout de bicarbonate aideront vos bretzels à avoir cette croûte dorée et croustillante mais aussi (et surtout !) ce goût légèrement iodé si irrésistible !
Bonjour, comme indiqué dans l'étape 6, vos bretzels devront être plongés 30 secondes dans l'eau chaude. Bonne réalisation !