Couper les tomates séchées en morceaux et les mettre dans un robot avec le fromage de chèvre puis mixer le tout. Étaler la pâte feuilletée (pas trop fine). Puis étaler la préparation sur la pâte et la rouler à la main en partant de l'un des côtés jusqu'au milieu. Faire de même avec l'autre côté. Filmer le rouleau de pâte obtenue et le laisser reposer 2 heures au congélateur. Au bout de 2 heures, préchauffer le four à 200°C puis découper votre rouleau de pâte en tranches de 0,5 cm. Déposer les palmiers sur une feuille de papier sulfurisé, ne pas trop serrer car ils vont s'étendre à la cuisson. Faire cuire 10 à 12 mn puis servir aussitôt.
Vous pouvez également congeler les palmiers après les avoir découpés, vous n'aurez alors plus qu'à les mettre à cuire quelques minutes avant de servir.
Faut-il utiliser des tomates séchées, ou des tomates confites (c'est-à-dire sèches, natures, ou conservées dans l'huile avec des aromates ?). Merci de votre réponse.
Réponse:
Pour cette recette, j'utilise des tomates confites.
Par quoi pourrait-on remplacer le fromage de chèvre dans cette recette ?
Réponse:
Vous pouvez le remplacer par du carré frais, du fromage de brebis, du fromage au lait de vache frais... Le but est d'obtenir une garniture qui se tienne assez bien pour ne pas couler partout pendant la cuisson.
Commentaires des membres (13):
J'adore
Tres bon
Je me dois de l'essayer
Delicieux
Bon
Richo!
Bien meilleur que les biscuits apéritifs du commerce!
Trop bon à l'apéro facile à faire
Je vais essayer, cela m'a l'air très bon.
Excellent !!! Merci