"Au menu du jour les p'tits loups : des épinards !"
Malgré tout l'entrain que vous mettrez dans cette annonce, la réaction sera sans appel : un air dégoûté... D'un autre côté, avouez que vous êtes un peu comme les enfants finalement concernant cet aliment... Il ne vous transcende pas !
C'est peut-être parce que vous n'avez jamais essayé de le cuisiner d'une autre manière ! Car l'épinard peut se dévorer à toutes les sauces : cru, cuit, en salade, en lasagnes, dans des galettes de sarrasin, associé à du fromage de chèvre ou encore à de la crème... Aaaaah ! Tout de suite ça ouvre un peu plus le champ des possibilités n'est-ce pas ?!
En plus, c'est une vraie bombe nutritionnelle !
- Riche en fer (et ce n'est pas Popey qui vous dira le contraire !)
- Une bonne dose de vitamine C et donc d'énergie (50mg pour 100gr - à titre de comparaison, l'orange, qui est une référence en la matière, en contient 60mg pour 100gr)
- Généreux en fibres qui aideront votre appareil digestif à bien fonctionner grâce à la présence de bonnes bactéries
- Aide à l'élimination des toxines...
Voilà qui devrait vous donner envie de cuisiner les épinards ! En tout cas n'hésitez pas à inviter vos enfants en cuisine pour l'occasion. Prendre part aux recettes sera certainement le meilleur moyen pour vous de leur donner envie de les dévorer ensuite;-)
Enfin, dernière info et pas des moindres : si vous comptez cuire les épinards, sachez qu'ils diminuent énormément à la cuisson ( x3 !). Ainsi, 300gr d'épinards cuisinés = 1kg acheté !
À vous nos recettes ↓ ↓
Commentaires des membres:
Entièrement de votre avis...louna
Du fer dans les épinards, encore une légende urbaine
Pour trouver du fer dans les épinards, il faut manger les épinards avec la boite de conserve.....