Pour une recette facile à faire et qui réchauffe durant les jours frais, optez pour cette soupe ! Grâce à l'ajout de pois chiches et d'épinards, elle sera bien complète et équilibrée en plus d'être simple ! Une bonne astuce aussi lorsqu'on souhaite faire manger des légumes aux enfants (ou aux grands ;-) ) !
Coupez le pain rassis en morceaux, et faites le revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Faites en sorte qu'il soit le plus sec possible.
Ajoutez les brins de persil hachés au pain. Émincez finement les gousses d'ail et faites les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez le paprika, et faites revenir une dizaine de secondes.
Ajoutez l'ail au pain et au persil, et écrasez à l'aide d'un pilon. Il faut essayer d'obtenir le mélange le plus fin possible. Mettez de côté.
Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Une fois qu'il commence à être transparent, ajoutez le coulis de tomate et mélangez bien.
Ajoutez ensuite les pois chiche égouttés, ainsi que les épinards préalablement lavés. Faites cuire quelques minutes en mélangeant régulièrement.
Couvrez d'eau (1 cm au dessus des ingrédients), et ajoutez le mélange de pain. Salez, poivrez, et ajoutez la feuille de laurier. Mélangez bien, portez à ébullition, et faites cuire 30 minutes.
Et voilà, votre soupe de pois chiche aux épinards est prête !
Le pain : vous pouvez utiliser du pain frais, il faudra cependant bien le griller afin d'enlever le maximum d'humidité. Le coulis de tomate : cette recette étant d'inspiration espagnole, le coulis de tomate est en fait une sauce appelée Tomate Frito, une sorte de coulis sucré espagnol. Si vous en avez, privilégiez le à un coulis de tomate classique.
On note le conseil ! :)