Vous aussi vous aimez les saveurs parfumées et ensoleillées des tomates séchées?! Il faut dire qu'elles relèvent n'importe quelle recette en un clin d'oeil et font tout de suite mouche auprès de vos invités.
Que vous les intégriez dans des sandwichs / burgers, les glissiez dans des ballotines de poulet ou que vous les piquiez sur des brochettes apéritives, on peut vous assurer qu'une fois goûtées, vous ne pourrez plus vous en passer.
>> En revanche: que faire de l'huile d'olive de conservation présente dans leur bocal en verre?!
Et oui car achetées en magasin ou faites maison, elles sont toujours conservées dans ce liquide. Et attention: on vous voit vouloir le jeter dans l'évier et il n'en est pas question! Au contact de l'eau froide, l'huile d'olive se fige et risquerait donc de boucher vos canalisations.Ça vous apprendra à gaspiller ;-)
Au contraire, conservez-la car ses saveurs risquent de faire chavirer vos papilles.
"Mais comment?!"
C'est tout simple: à chaque fois que vous utilisez habituellement votre huile d'olive classique, prenez celle-ci à la place. Pour vos cuissons d'aliments ou encore vos assaisonnement, elle apportera une touche lumineuse à vos préparations. Allez on vous aide un peu avec nos conseils et recettes ci-dessous. C'est bien parce que c'est vous hein ;-)
Super idée on va tester !