Les saveurs du midi se donnent rendez vous dans cette salade croquante à la toscane associant les artichauts violets aux févettes (fèves cueillies avant maturité que l’on mange crues). C’est tout simple et très bon !
Ouvrez les cosses et récupérez les fèves. Enlevez leur première peau (surtout quand elles sont grosses c’est indigeste). Lavez et essorez la salade . Coupez la queue des artichauts puis coupez-les en 2 dans la hauteur. Éliminez le foin s’il y en a. Émincez-les en fines lamelles et arrosez les de jus de citron. Détaillez le parmesan en copeaux au couteau économe. Coupez les radis en fines lamelles . Tranchez les tomates cerises .
Répartissez la salade sur les assiettes. Éparpillez les fèvettes, les lamelles d’artichauts, de radis, les tomates cerises, ainsi que les copeaux de parmesan. Salez et poivrez.
Juste avant de servir, aspergez les assiettes avec du vinaigre balsamique et arrosez d’huile d’olive.
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Commentaires des membres:
Bien noter
C'est bon
Rafraichissante pour l'ete mais je prefere les artichauts et les feves cuits