Ces Rochers sont à la fois très croustillantes et bien moelleuses, ces bouchées hyper gourmandes explosent de saveurs en bouche pour notre plus grand plaisir !
Dans un grand saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, l’huile et le beurre fondu. Ajouter l’extrait d’amandes amères et malaxer le tout pour obtenir une pâte d’amandes facilement façon-nable.
Ajouter du blanc d’oeuf petit à petit. La pâte doit être bien homogène, ni trop épaisse, ni surtout pas assez. Laisser durcir la pâte une à deux heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 170°C. Sortir la pâte du frigo et façonner des petites boules de la taille d’une noix en insérant une amande entière au cœur de la pâte.
Les disposer sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson et enfourner 10 à 15 minutes, elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir.
Pour l’enrobage croustillant, faire fondre le chocolat blanc tout doucement au bain-marie et ajouter les gavottes écrasées et les amandes concassées. Bien mélanger.
Enrober chaque boule de pâte d’amande de ce croustillant (il faut bien faire adhérer le croustillant). Cette opération n’est pas évidente et pour la faciliter, vous pouvez poser votre bouchée sur un plat (éventuellement dans une caissette en papier) et faire ainsi adhérer le croustillant sur le dessus et les côtés. Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.