Préchauffez votre four à 150 °C. Lavez la tomate à l’eau claire. Emincez-la en rondelles identiques. Badigeonnez les rondelles de tomates d’huile d’olive, de sel et de poivre recto-verso. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Épluchez l’oignon rouge puis émincez-le de la même façon en 6 rondelles identiques. Disposez-les sur les tomates, puis ajoutez une branche de thym sur chaque duo de rondelles. Enfournez une heure à 150 °C.
À l’aide d’une balance formez 6 boules de viande de 110 g. Façonnez vos steaks en les aplatissant avec vos mains. Salez, poivrez, puis réservez vos steaks au frais.
Mélangez 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et 4 cuillères à soupe de mayonnaise. Incorporez l’ail et le persil au préalablement haché. Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Réservez au frais.
Une fois les tomates cuites, baissez votre four à 100 °C. Taillez les boules de mozzarella en 6 tranches identiques. Enfournez vos pains burgers coupés en deux.
Cuire vos steaks à la poele ou à la plancha (temps de cuisson selon votre convenance). Une fois la première face du steak cuite, placez une tranche de mozzarella sur celui-ci. Attendre 30 secondes puis retirez du feu.
Sortir vos pains du four. Disposez le steak de façon à ce que la mozzarella soit en contact avec la partie inférieure du pain. Disposez la tomate et l’oignon confits sur le steak. Ajoutez une cuillère à soupe de sauce Ceasar et disposez une poignée de roquette sur le steak. Refermez votre burger à l’aide du couvercle du pain et enfournez 5 minutes à 100 °C.
Ce restaurant ambulant, est spécialisé dans la réalisation de Burgers, Bagels et Samoussas, d'où le nom : B.B.S. Le tout cuisiné avec des produits frais et sous les yeux des clients. Pour celles et ceux qui souhaitent garder la ligne, B.B.S propose également des salades. Situé à Talence, vous pouvez commander sur place ou effectuer une réservation. Dans tous les cas, vous ne ferez qu'une bouchée de votre repas !
Commentaires des membres:
B
BobD,
18/01/2018
A par le basilic, il y a quoi "d’italien" ??? La sauce ceasar ... non plus. De plus c'est pas la bonne recette. Pour avoir déjà goûte au hamburger italien dans un véritable restaurant italien ... il n'y a pas de pain. Mais deux grosses tranches d'aubergine grillée et de la viande veau. Divin. Quand a la viande de boucher ... bof ... suis pas cannibale !
Mdr :D