Commencer par préparer la marinade : Dans un bol mettre 1/2 verre d'huile neutre + 1/2 botte de persil haché + sel + poivre + jus d'un citron. Bien nettoyer les coquelets puis les badigeonner de marinade. Réserver.
Dans une jatte, mélanger la moitié de la viande haché crue avec le riz cru + safran. Puis dan un autre récipient le boulgour cru avec le restant de la viande de bœuf haché crue. Farcir les coquelets (un avec le riz et l'autre le mélange du boulgour) sans oublier de saler, poivrer et ajouter le gingembre.
Mettre ces derniers dans un grand plat allant au four et faites cuire tranquillement sans oublier d'ajouter 2 cuillères à soupe d'huile neutre + 1 grand verre d'eau pour éviter que ça colle et brûle.
De temps en temps badigeonner a l'aide d'un pinceau les coquelets de marinade restante pour que se soit bien dorés et renouveler régulièrement jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de marinade.
Pour la sauce : Dans un fait tout ou grande casserole, mettre 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, les lamelles d'oignons rouges + toutes les épices précédemment citées. Laisser mijoter quelques minutes et ajouter de l'eau. Une fois que les oignons sont cuits, ajoutez les pruneaux, les raisins secs et laisser réduire.
Faites griller les amandes émondées au four ou a la poêle. Vous avez deux possibilités, vous pouvez mettre les amandes dans le fait tout ou les laisser a la fin pour le décor en tout cas elles doivent être servies chaudes.
Une fois les coquelets bien cuits, bien dorés, assurez-vous que les farces sont bien cuites ce qui devrait normalement être le cas. Mettre dans un grand plat a service. Mettre la sauce sur les coquelets afin qu'ils paraissent brillant et bien dorés. Mettre le mélange d'oignons tout autour avec les pruneaux, raisins secs, amandes et si vous le désirez les œufs durs.