Mettre le quinoa à cuire dans de leau salée + persil, 1 gousse dail émincée et ½ oignon coupé en morceaux. Cuire environ 15 min. Réservez.
Faire la potée de maïs :
Mettre ½ oignon, lail à dorer dans une poêle graissée puis ajoutez-le maïs en grains et cuire durant 10 minutes à feu moyen en remuant. Ajoutez du persil et de la ciboulette. Ajoutez des épices comme du curcuma, safran, curry, paprika, gingembre, coriandre
Mettre un cube de poule dans ¼ deau et ¼ de lait pour le diluer, puis ajoutez au mais.
Remuez, ajoutez du lait et faire cuire durant 10 minutes, puis mixez lensemble et laissez encore mijoter 10 minutes à couvert.
Battre 2 jaunes dufs dans un bol avec du jus de citron et mélangez bien dans la casserole, rajoutez un peu de lait et remuez à laide dune cuillère en bois. Cuire encore 5 minutes.
Ensuite, réservez hors du feu.
Reprendre le quinoa/blé, mélangez avec 1 uf battu, 1 voire 2 cuillères moyennes de farine (vous aurez trop de céréales par rapport à luf, donc nutilisez que la ½ des céréales pour 1 seul uf, ou rajoutez un uf !)
Ensuite, coupez du St Nectaire en morceaux fins, de la ciboulette fraiche, et la potée de maïs (pas en totalité car le reste sera utilisé pour accompagner les croquettes de quinoa au service). Mélangez bien.
Ajoutez 3 cuillères de germes de blé malté, salez, poivrez, et ajoutez des graines de sésame (doses à apprécier). Mélangez bien.
Mettre lhuile de friture à chauffer, puis faites des boulettes de cette préparation en les aspergeant de chapelure et dun peu de farine puis cuire pour faire dorer et fondre le fromage.
A servir avec une salade, et le restant de potée de maïs, en guise daccompagnement.
Se consomme chaud ou froid, mais chaud cest meilleur, et réchauffé au micro-ondes, ça se mange tout seul