Fatteh syrienne de pita aux pois-chiches et tahineh
Fatteh syrienne de pita aux pois-chiches et tahineh
Aujourd'hui,voici une recette à essayer cette version qui se prépare souvent sans viande lors des repas de rupture du jeûne durant le Ramadan, un délicieux repas tout simple et a très petit budget.
Couper le poulet en 4, le mettre dans une marmite avec l'oignon, la carotte, le lauriel et les épices et couvrir d'eau chaude, faites cuire une heure.
Egoutter et a l'aide d'une fourchette et un couteau, découper la chair du poulet en morceaux moyens et les garder au chaud.
Faire chauffer le four a température moyenne, y déposer le pain pita après l'avoir découpe en miettes, les faire griller 2 ou 3 minutes. Placer les miettes encore chaudes dans un plat de service légèrement chauffe au four.
Arroser le pain avec 4 ou 5 cuillères d'eau de cuisson des pois-chiches et repartir la viande sur l'ensemble ainsi que la moitie des pois-chiches.
La préparation du yaourt: Écraser les gousses d'ail au mortier avec un pincé de sel, les mélanger au yaourt avec une demi-cuillère à café de menthe séchée en poudre. Ajouter le tahineh et le vinaigre, bien mélanger et napper le tout avec ce mélange.
Garnir avec le reste des pois-chiches et parsemer de menthe séchée, servir tout chaud. En général, elle est parsemée au pignons dores au beurre clarifie.