La pâte à lasagne : Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et ajoutez-y les oeufs.
Incorporez-les du bout des doigts à la farine, ajoutez l’huile et continuez de pétrir jusqu'à obtenir une boule puis écrasez-la sur le plan de travail plusieurs fois.
Formez une boule et réservez-la dans un film plastique pendant 2 heures à température ambiante.
Avant de faire le montage des lasagnes : Divisez votre pâte en 3 et aplatissez-les légèrement. Utilisez l’ustensile de l’abaisse de votre machine à pâte.
Mettez sur l’écart le plus grand et passez la pâte 3-4 fois pour bien la détendre. Si nécessaire, farinez légèrement votre pâte. Étalez la pâte jusqu'au cran 5. Découpez 1 rectangle ou 1 carré de la taille de votre plat. Renouvelez l’opération 2 autres fois en récupérant les chutes.
La garniture : Émincez les oignons et faites-les suer dans une poêle jusqu'à ce qu’ils deviennent tendres et un peu dorés. Réservez-les.
Coupez le poivron en 2, retirez les graines du milieu. Déposez-les sur une plaque, côté peau au dessus et passez-les sous le grill de votre four jusqu'à ce que le peau noircisse. Laissez-les refroidir complètement et retirez la peau. Coupez le poivron en dés. Réservez.
Faites cuire les blancs de poulet dans une poêle avec un peu d’huile. Salez-les et poivrez-les légèrement. Une foie refroidis, coupez-les en petits morceaux. Si vous utilisez des restes de poulet rôti, vous avez juste à les couper en morceaux.
La béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Ajoutez-y la farine, salez (1/2 cuillère à café de sel) et fouettez pendant 5 minutes.
Versez le lait petit à petit tout en fouettant. Stoppez la cuisson lorsque la crème devient onctueuse.
Écrasez les épices à légumes à l’aide d’un mortier et d’un pilon, puis ajoutez-les dans la béchamel, mélangez.