Portez une casserole d'eau à ébullition, ébouillantez-y les tomates 1 minutes, égouttez-les, pelez-les, épépinez-les et concassez-les grossièrement.
Versez un peu d'huile dans une sauteuse et faites-y revenir le jambon cru et la viande de bœuf. Salez et poivrez. Quand le mélange commence à dorer, ajoutez le vin blanc et laissez-le s'évaporer.
Ajoutez alors les tomates et laissez mijoter 45 min. à feu doux en mélangeant de temps en temps.
Dans un saladier, mélangez la viande de veau et les miettes d’œufs durs. Ajoutez 1 cuillère à soupe bombée de parmesan râpé, salez et poivrez. Mélangez bien et formez des boulettes de la tailles d'une balle de ping pong et faites-les colorer dans une sauteuse et dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez-les dans le mélange viande de veau/tomates.
Coupez le fromage en petits morceaux. Portez alors une grande casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire les plaques pendant une dizaine de minutes. Elles doivent être al dente. Egouttez-les et plongez-les dans l'eau froide, afin qu?elles ne se collent pas entre elles.
Préchauffez le four à 200 °C. (th. 6/7). Huilez un plat allant au four. Déposez dans le fond une couche de lasagne, étalez alors une couche de garniture, ajoutez les morceaux de fromage, saupoudrez de parmesan et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de garniture.