Nouilles de riz aux champignons et leur oeuf mollet !

Plat
1 parts
facile
20 min

Vous ne savez pas quoi faire avec vos nouilles de riz ? Voici une recette qui devrait sauver votre repas ! Car oui, elle est facile mais aussi très rapide à faire ;-) Et côté garniture, on se la joue simple avec des champignons, une sauce à base de sauce soja et un oeuf mollet pour un effet extra fondant et moelleux. A vous de jouer avec nos étapes détaillées ci-dessous ↓


Ingrédients

1

Sauce :

Décoration :

Coût estimé: 1.49 (1.49€/part)

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation

Préparation10 min
Cuisson10 min


Conseils et astuces

Ce plat est-il sans gluten?
Il est presque totalement sans gluten ! Il faudra remplacer la sauce soja par de la sauce soja sans gluten (nommée "tamari").

Ce plat est-il végétarien?
Oui, ce plat est végétarien. Il ne contient pas de viande ou de poisson.

Ce plat est-il végan?
Non, ce plat n'est pas végan, mais vous pouvez remplacer l'œuf par du tofu par exemple pour garder une protéine dans ce plat. Il faudra également remplacer le miel par un autre aliment sucrant comme par exemple du sucre roux, du sirop d'agave...

Par quoi remplacer l'œuf?
Vous pouvez remplacer l'œuf par du tofu comme mentionné ci-dessus, du poulet, de la viande hachée (ou haché végétal).


Equipement

plaque de cuisson

À savoir

Conservation au réfrigérateur

Questions


Photos des membres

Accord vin : Que boire avec ?

Chateauneuf-du-pape rouge (Vallée du Rhône, Rouge)
Champagne Blanc (Champagne, Blanc)
Côtes de Provence blanc (Provence, Blanc)

JulietteJuliette
J'adore voyager et découvrir des nouveaux plats, tester de nouvelles tendances culinaires et aller découvrir des nouveaux restaurants.
Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!

Commentaires

Notez cette recette:

am_d2021
am_d2021, 21/01/2024

J’adore les nouilles de riz…a la place de l’oeuf j’ajoute des crevettes , sautées à part, dans un peu d’huile de sesame….

(1) (0) signaler



+