Pour répondre un peu à tout le monde, et comme disait mon grand père, il y a autant de recettes de paella que de clochers en Espagne et tout le monde a la véritable recette de paella Valenciana. On met dans la paella ce que l'on a dans son garde manger ou sa basse cours..... Le seul bémol que je mettrais pur celle-ci, c'est qu'on ne couvre pas lors de la cuisson mais tout à la fin une fois que l'on a coupé la flamme ( gaz ou bois). Par contre cela est peut être un moyen de contrôler l'évaporation de l'eau. Et pour finir, le sucarrat est excellent, mais attention, c'est un art de bien le réussir, un point dépassé et c'est cremat.
Le méthode n'est pas la plus traditionelle mais les principaux éléments sont présents. Selon le goût de chaqun, Mais i y a encore des lagunes, temps de cuisson du riz, depuis son adjonction, avant ou après le bouillon, le mieux utiliser un préparation d'épices spéciales pour paella, en vente dans les hypermarchés qui ont des centres en Espagne. Mais jamais dans un wock, concentration de la chaleur au centre et non pas répartie sur la totalité. Le socarrat, est sublime.
Une paëlla n'est faite que avec des"FRUITS DE MER", le calamar est absent, les coques, le poivron et etc.......A REVOIR SERIEUSEMANT ET SANS PIMENT D'ESPELETTE !!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait rajouter des poivrons et quelques petits pois extra fins , les poivrons seraient à revenir avant de les rajouter au riz Quant à l'ail 3 gousses supplémentaires ne serait pas de trop
Il n'y a pas de haricots verts ni de petits pois,ni de poivrons!!!recette incomplète
Merci infiniment pour votre retour !