Paella Espagnole: Un plat 5 étoiles

Nutritive, dynamique et sans prétention, la Paella occupe une place d'honneur depuis des siècles dans la cuisine espagnole.
La paella est un plat traditionnel de l'Espagne. Originaire de Valence, elle a été adoptée par de nombreuses autres provinces espagnoles, chacun y ajoutant sa touche d'originalité.

La paella malin rosa maria

Paella aux asperges.
Pour faire une paella, il faut faire revenir la viande d'abord, comme le poulet, le porc, le lapin ou les fruits de mer (pétoncles, crevettes, moules, crabes ou calmar). Utilisez l'huile d'olive et assaisonnez avec de l'oignon, l'ail et les herbes. Puis ajouter le riz (grain de préférence ronde), les tomates et le safran et laisser cuire sur feu très doux.
Il y a littéralement des centaines de façons de cuisiner une paella et chaque cuisinier a une recette préférée.

Paella aux abatis de volaille

Paëlla sur le grill
- Paella Valenciana - paella originale et fabriquée à partir de poulet, de porc et / ou de lapins. Dans cette préparation, il y a des fruits de mer.
- Paella Marisco - une paella de fruits de mer qui contiendra crevettes, moules et calamars. Ce type de paella a une cuisson plus difficile, car il est compliqué de préparer des calmars.
- Paella Mixta - est un mélange de viande et de fruits de mer.
- Arroz Negro - contient des fruits de mer cuits dans l'encre de seiche.
- Nouilles - une paella avec des pâtes au lieu du riz.
- Végétale ou Paella végétarienne

Poêlée façon paella

Fricassée de seiches mijotée au safran & riz arborio façon paella

Paella à la galbez
Commentaires
Enfin quelqu'un qui sache quelque chose de la paella, pas un à peu près sans les définitions, il est vrai qu'il existe autant de paellas que de préparateurs, mais les classiques sont les classiques, la mot paella a une origine latine, la poêle, paellera n'xiste pas, c'est une définition populaire, de non cuisiniers.

Comme si un cassoulet était fait aux saucisses de strsabourg et poulet de bresse, des recettes de touristes, de plats préparés et congelés, pas réellement un paella. Ah! Paella se traduit en Valencien et Catalan par pöele, le mot paellera n'existe pas, sauf dans le langage populaire, non cuisinier.
Bonnes explications mais il y a autant de façons de faire la paella en Espagne que de faire la pizza en Italie
Un plat que je peut faire avec ce que veut ,toujours un festin