Cuire les coquillages dans une casserole et les crevettes dans une autre, dans de l'eau salée dans laquelle vous aurez rajouté quelques grains de poivre, une demi feuille de laurier et une branche de thym.
Quand ils sont ouverts, laissez-les dans l'eau et ne surtout pas jeter l'eau qui servira ensuite à la cuisson du riz. Ne cherchez pas à les cuire complètement puisqu'ils seront rajoutés en fin de cuisson dans la paëlla.
Préparer dans un mortier (de préférence) le mélange ail, safran, sel. Les tomates sont à éplucher et à couper en petits morceaux, les poivrons sont coupés en lanières.
Faire chauffer l'huile. Quand elle est chaude vous mettrez les ingrédients successivement en fonction du temps de cuisson de chacun. Chaque ingrédient s'ajoute au précédent. A chaque fois que l'on met un ingrédient, on sale. On remue en permanence avec une cuillère en bois de préférence avec un manche assez long. Faire rissoler jusqu'à que tout soit bien doré. Le feu ne doit pas être trop vif, sinon ça brûle et le fonds de la poêle attachera plus tard.
Rajouter les tomates et les faire cuire en remuant avec une cuillère en bois, ce qui permet de déglacer la poêle. Rajouter le riz, et le faire rissoler aussi, quand il est doré, rajouter les petits pois, puis le mélange, ail-safran auquel vous aurez rajouté le cognac. Rajouter le vin blanc et l'eau de cuisson des coquillages et des crevettes, l'eau doit couvrir les ingrédients, sans plus, le riz doit absorber l'eau. Gardez vers vous le restant d'eau, si toutefois vous aviez besoin d'en rajouter.
Répartir les ingrédients dans la poêle et laisser cuire à feu plutôt doux. Goûtez pour voir le niveau de cuisson du riz.
Lorsque le riz est pratiquement cuit, incorporer les coquillages (sans coquille) et décorer en posant sur le dessus les crevettes cuites. Quand cela sera cuit, enlever la poêle du feu et laisser reposer un petit quart d'heure. Servez dans la même poêle.
Votre paella est pas mal mais tout à fait à votre façon. Je suis espagnole, je fais des paellas depuis longtemps, délicieuses d'après mon entourage et totalement dans la tradition, et le vin blanc et le cognac fait partie de votre imagination, ainsi que ceux qui y rajoute du chorizo. Désolée appelle ça : paella à ma façon, ce sera plus correcte pour notre plat national
Je l'avais déjà cuisiné, mais je n'ai pas mis de vin, de cognac,et j'ai seulement mis des moules.pour la cuisson je fais un bouillon avec un cube puis j'ajoute les tomates, les calamars, et le safran.
La paella valancienne est avec de la viande et pas d'alcool Le riz rond 3 volumes d'eau pour 1 volume de riz La paella fruit de mer est Andalous on peu mettre un peu de viande poulet, lapin mais surtout calamar coquillage et crustacés. Pas d'ognions!
Bonjour, paella peut être, paella valenciana non. allez à Valencia est vous verrez ce qu'est une paella de la bas, cela n'a rien à voir avec la votre, on ne mélange pas des produits de la mer avec des produits de la terre, sinon on appelle cela une paella mixta. On ne met surtout pas de vin blanc, ni de cognac dans une paella, alors de grâce supprimez le nom valencienne à votre titre, ma famille valenciana vous en remerciera.
Bonjour Oui rien avec la paella valencianna avec du lapin et surtout sans fruits de mer. Cette paella est sans doute bonne mais ce n'est pas une valencianna. Carmen
Keroulis Je ne comprends pas : La vrais paella valencienne (Valence en Espagne ) est réalisée seulement avec du lapin élevé avec des feuilles d'orangé et rien d'autre . Il faut pas oublier les origines Arrêtez un peu ces recettes ridicules pour touristes
PAS DE VIN NI DE COGNAC EN FIN DE CUISSON LES GRAINS DE RIZ NE DOIVENT PAS COLLER SINON C'EST UNE SOUPE DE RIZ EN ESPAGNE LE COGNAC, C'EST BRANDY ET ON EN MET PAS
Commentaires des membres:
Tout à fait d'accord avec Eva, jamais de vin blanc, ni de cognac, ni de chorizo dans une paella !
Votre paella est pas mal mais tout à fait à votre façon. Je suis espagnole, je fais des paellas depuis longtemps, délicieuses d'après mon entourage et totalement dans la tradition, et le vin blanc et le cognac fait partie de votre imagination, ainsi que ceux qui y rajoute du chorizo. Désolée appelle ça : paella à ma façon, ce sera plus correcte pour notre plat national
Je l'avais déjà cuisiné, mais je n'ai pas mis de vin, de cognac,et j'ai seulement mis des moules.pour la cuisson je fais un bouillon avec un cube puis j'ajoute les tomates, les calamars, et le safran.
Mare meua.......ni paella valenciana ni mixta ni nada. Eso aqui se llama arroz con cosas...
Non jamais de vin blanc ni de cognac dans la paella je n'ai jamais entendu parlé de cette recette quel que soit la région d’Espagne
La paella valancienne est avec de la viande et pas d'alcool
Le riz rond 3 volumes d'eau pour 1 volume de riz
La paella fruit de mer est Andalous on peu mettre un peu de viande poulet, lapin mais surtout calamar coquillage et crustacés. Pas d'ognions!
Bonjour,
paella peut être, paella valenciana non.
allez à Valencia est vous verrez ce qu'est une paella de la bas, cela n'a rien à voir avec la votre, on ne mélange pas des produits de la mer avec des produits de la terre, sinon on appelle cela une paella mixta.
On ne met surtout pas de vin blanc, ni de cognac dans une paella, alors de grâce supprimez le nom valencienne à votre titre, ma famille valenciana vous en remerciera.
Bonjour
Oui rien avec la paella valencianna avec du lapin et surtout sans fruits de mer.
Cette paella est sans doute bonne mais ce n'est pas une valencianna.
Carmen
Keroulis
Je ne comprends pas : La vrais paella valencienne (Valence en Espagne ) est réalisée seulement avec du lapin élevé avec des feuilles d'orangé et rien d'autre .
Il faut pas oublier les origines Arrêtez un peu ces recettes ridicules pour touristes
PAS DE VIN NI DE COGNAC EN FIN DE CUISSON LES GRAINS DE RIZ NE DOIVENT PAS COLLER SINON C'EST UNE SOUPE DE RIZ
EN ESPAGNE LE COGNAC, C'EST BRANDY ET ON EN MET PAS