1/Mélanger la farine et le sel. Disposer en fontaine sur un plan de travail.
2/Creuser un puits au centre et y casser les oeufs.
3/Verser l'huile et la cuillère à café d'eau tiède.
4/Travailler la pâte à la main, du bout des doigts d'abord, puis en insistant progressivement jusqu'à ce que la pâte devienne élastique.
5/Former une boule, la déposer dans un saladier et la recouvrir d'un torchon plié en 4.
6/Laisser reposer 1 h à température ambiante.
Le reste se fait avec la machine. Si vous n'en avez pas...
7/Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et la laisser reposer sur place pendant 20 minutes environ.
8/Pour faire des tagliatelles, saupoudrer légèrement le dessus de la pâte de farine, la rouler sur elle-même avec précaution et sans trop serrer.
9/Couper le rouleau obtenu tous les 5 mm environ. Dérouler les tagliatelles et les faire sécher en attendant la cuisson. Soit sur un torchon, soit en les installant à cheval sur un manche à balai fariné, lui-même posé sur deux dossiers de chaises.
10/Plonger les tagliatelles dans l'eau bouillante avec 1/2 Kub Or et les faire cuire 5-6 minutes pour un résultat al dente. Surveiller la cuisson et goûter régulièrement pour ne pas les cuire de trop.
1/Plonger les tomates une minute dans l'eau bouillante, puis aussitôt dans de l'eau très froide.
2/Les peler, enlever les pépins et couper les tomates en petits morceaux.
3/Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir (à feu assez vif pendant 5-6 minutes) les gousses d'ail écrasées, les morceaux de tomate, le sucre, l'origan. Saler, poivrer.
4/Au moment de servir, parsemer de basilic et de persil hâchés.
Napper les pâtes fraîches et ajouter un peu de parmesan frais.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Tagliatelles fraiche ces formidable