Enfin une pâte à tartiner pour les amoureux de café! avec du choco et des noisettes
Enfin une pâte à tartiner pour les amoureux de café! Avec du choco et des noisettes
Amis gourmands, cette pâte à tartiner devrait faire chavirer vos papilles ! A étaler sur des toasts de pain grillé au petit-déjeuner ou durant le goûter, on vous assure une dégustation sur un petit nuage. Ici, la particularité de notre pâte à tartiner est l'ajout du café. Une pointe de peps qui sera parfaite associée aux noisettes et chocolat.
Faire préchauffer le four sur 200°C. Placer les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire torréfier pendant 10 minutes.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Lorsque les noisettes sont froides, les faire rouler sous les mains afin d'enlever la peau. Faire fondre le chocolat.
Mettre les noisettes torréfiées et pelées, le chocolat fondu, le café moulu et le sel dans un hachoir et mixer jusqu'à obtenir une pâte à tartiner homogène.
Verser dans un récipient hermétique et voilà, votre pâte à tartiner est prête à être dévorée !
Nous ne recommandons pas d'ajouter du sucre dans cette recette, la plupart des chocolats à pâtisser sont déjà sucrés, mais si ce n'est pas assez sucré à votre goût vous pouvez en ajouter un peu. La pincée de sel va agir comme un exhausteur de goût donc ajustez le sucre uniquement après avoir ajouté le sel et gouté la pâte !
Bonjour, nous avons utilisé du café moulu :-)