Mettre dans la cuve du robot 2 verres d'eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre et le sel.
Bien mélanger l'ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d'un film transparent et laisser lever 10 minutes. Des petites bulles apparaissent à la surface.
Rajouter 3 verres de farine et ½ verre d'huile. Bien travailler la pâte, jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois de la cuve. Avec les mains huilées façonner des petites boules de la taille d'une noix, placer dans un moule à tartelettes en silicone.
Couvrir et laisser lever 30 minutes à l'abri des courants d'air. Dorer au jaune d'oeuf, saupoudrer de graines de sésame. Cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 250°. Laisser refroidir sur grille.
Pour la pâte de foies de volaille mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.Dans une poêle faire revenir les foies de volaille dans un peu d'huile. Ôter les foies de la poêle et les réserver.
Dans la même poêle, faire dorer doucement les oignons verts finement ciselés, rajouter l'ail haché, la feuille de laurier, saler, poivrer et laisser mijoter à feu très doux.
Découper les foies de volaille et les rajouter aux oignons, laisser mijoter encore un peu, rajouter le vinaigre balsamique et ôter du feu.
Chauffer les 2 cuillères à soupe d'eau, leur rajouter les feuilles de gélatine ramollies et bien essorées, mélanger jusqu'à la fonte de la gélatine.
Mixer finement les foies de volailles cuits avec les oignons, la crème fraîche et la gélatine. Etaler le mélange sur du film alimentaire et mettre au frais 3 à 4 heures.
Découper des cercles avec un emporte pièce et garnir les hamburgers. Avec un pic en bois fixer un cornichon et un petit oignon au sommet du hamburger.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes