Dulce de leche: Mettre la boîte de lait concentré sucré dans le presto (ou cocotte minute). Recouvrir d'eau et fermer le couvercle.
Cuire 1 heure après la mise sous pression. Attendre que la boîte de lait concentré sucré soit complètement froide avant de l'ouvrir. Le dulce de leche est prêt à être consommé.
Alfajores: Préchauffer le four à 280 oF (250 oC). Tapisser 2 plaques à biscuits de papier sulfurisé.
Dans le bol du mélangeur électrique équipé du fouet, crémer le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter l’œuf et l'extrait de vanille et continuer à mélanger. Changer le fouet par la palette et ajouter les ingrédients secs qui auront été au préalable, tamisés. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Sur une surface farinée, abaisser la pâte sur une épaisseur de 1/8 " (0.3 cm). À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2" (5 cm) de diamètre, couper des disques que vous déposerez sur les plaques à biscuits préparées.
Cuire au four pendant 4-5 minutes. Transférer les biscuits sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Garnir chaque biscuit de dulce de luche, puis poser un deuxième biscuit dessus en pressant délicatement. Rouler la tranche des alfarjores dans la noix de coco, ou trempez les dans le chocolat, puis la noix de coco.