Attention fragile - ultra fondants aux cacahuètes (maroc)
Attention fragile - Ultra fondants aux cacahuètes (Maroc)
Pour un goutter plus gourmand, essayer d’adopter cette recette. Des sablés fondants et d'une friabilité extrême au goût puissant de cacahuètes et de farine torréfiés. Elles sont délicieuses, moelleuses, goûteuses et se conservent bien.
Commencer par torréfier la farine: en préparer une plus grande quantité (minimum 250 g) qu'il suffit ensuite de conserver dans une boîte hermétique.
Répartir la farine sur la plaque du four préchauffé à 160° une vingtaine de minutes (minimum) en remuant régulièrement, elle doit avoir une jolie couleur sable. Laisser refroidir.
Ensuite, torréfier également les cacahuètes entières et mondées durant une dizaine de minutes. Laisser refroidir.
Mixer les cacahuètes avec le sucre en poudre fine. Mélanger le tout avec la farine tamisée la gomme arabique et la cannelle.
Faire fondre le beurre et le mélanger à l'huile. Verser ce mélange sur les poudres et amalgamer le tout à la main. La pâte doit avoir un aspect humide et compact. Si c'est trop sec, ajouter de l'huile par cuillerée à soupe.
Préchauffer le four à 160°. Façonner des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant d'environ 5 cm.
Commencer par enfourner seulement 3 fondants. S'ils s'étalent en galettes, ajouter de la farine torréfiée et tamisée pour avoir une masse plus compacte. Poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir un aspect fissuré au sommet des biscuits.
Laisser complètement refroidir avant de les ôter délicatement de la plaque. Ils sont très friables, un brusque coup de spatule suffit pour qu'ils s'effondrent. On présente ces biscuits emballés individuellement dans du papier de soie.
Commentaires des membres:
Meilleure recette de ghribia cacahuètes!!!
EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!