PRÉPARATION DES BÂTONNETS D'ORANGE CONFITE Dans un premier temps, il faut réaliser un sirop léger : prendre une casserole et faire bouillir 100 ml d'eau avec 100 g de sucre, puis laisser refroidir.
Dans une seconde casserole, faire un sirop beaucoup plus concentré : mettre à ébullition 50 ml d'eau avec 250 g de sucre, puis laisser refroidir.
Éplucher l'orange en laissant un minimum de peau blanche sur l'écorce, puis détailler de fins bâtonnets.
Les mettre dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition; égoutter et remettre de l'eau froide à nouveau à ébullition.
Ces étapes permettent de faire disparaître l'amertume des écorces.
Mettre les bâtonnets d'orange dans le 1er sirop (peu concentré) et laisser frémir à feu doux pendant 20 minutes.
Reprendre les bâtonnets et les plonger dans le 2ème sirop beaucoup plus concentré. Laisser frémir 10 minutes. Égoutter les orangettes et laisser refroidir.
PRÉPARATION DE LA GANACHE : Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie avec le beurre. Émulsionner puis ajouter le miel et la crème fraîche.
Verser quelques gouttes d'arôme orange et le pralin. Mélanger. Réserver quelques instant à température ambiante puis réfrigérer.
PRÉPARATION DU CHOCOLAT DE COUVERTURE : Mettre au bain-marie les 300 g de pistoles en surveillant la température à l'aide d'une sonde. Monter le chocolat à 45°C puis le retirer du bain-marie.
Faire chuter la température à 27°C (dans un bain d'eau froide ou par ensemencement de nouvelles pistoles) puis remettre au bain-marie jusqu'à 32°C.
Commentaires des membres:
Yammmmmmmmmmmmmmmi