C'est marrant, quand on les mange chauds, çà sent plutôt le chèvre. Mais on peut aussi les manger froids "s'il en reste", et là on sent plus la saveur sucrée.
Prendre un saladier, y mettre les chèvres frais et les écraser à la fourchette.
Couper les figues en tranches puis en petits dés, les ajouter au fromage de chèvre. Ajouter ensuite les noisettes grossièrement hachées, l’œuf entier, la crème fleurette, un petit peu de sel, bien poivrer.
Laver les herbes, les ciseler pour obtenir environ 2 cuillères à soupe de ciboulette et de persil, les ajouter à la préparation, mélanger intimement.
Préchauffer le four à 190°. Prendre une plaque et la recouvrir de papier sulfu.
Dégager le plan de travail, ouvrer le paquet de feuilles de brick (on les sort doucement).
Faire fondre le beurre dans un petit bol. Détacher délicatement une feuille de brick, la couper en 2 suivant le pli déjà présent. Avec ce demi-cercle, rabattre une dizaine de cm vers le milieu pour obtenir une bande rectangulaire. Badigeonner le tout de beurre fondu au pinceau.
Mettre 2 à 3 cuillères à café de farce au bout de la bande, puis la replier sur elle-même en forme de triangle. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la farce soit épuisée. Poser les feuilletés sur la plaque au fur et à mesure. Re-badigeonner un peu de beurre sur le dessus et à enfourner (25 minutes).
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Très bon mais un peu bouratif......
Delicieux