Couper la mozzarella en 4 belles tranches et réserver. Placer la viande dans un saladier.
Saler et poivrer, casser 2 œufs et les ajouter à la viande avec 3 belles cuillerées à soupe de chapelure.
Bien mélanger à l'aide d'une fourchette. Diviser ensuite la viande en 4 parties égales.
Avec la mains, aplatir une des portions de viande pour former une sorte de galette (pas trop fine). Poser sur la moitié supérieure de la galette de viande une tranche de mozzarella, une tranche de bacon, 2 cuillères à soupe de sauce tomate (ou une seule).
Emprisonner le tout en pliant la galette sur elle-même. Le fromage et la sauce doivent être hermétique enfermés à l'intérieur afin qu'ils ne ressortent pas pendant la cuisson.
Répéter cette opération 3 fois pour obtenir 4 chaussons.
Dans une assiette creuse, battre les œufs restants (un seul suffit). Dans une seconde assiette creuse, mettre la chapelure non utilisée.
Tremper délicatement les chaussons dans l'œuf battu puis dans la chapelure afin de les paner.
Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu doux. Poser les chaussons dans le beurre moussant et compter 12 minutes environ en les retournant de temps en temps.
Couvrir pour terminer la cuisson. Baisser le feu en cours de cuisson si la chapelure colore trop vite.
Servir bien chaud pour que le fromage reste bien fondant à l'intérieur.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes