Feuilleté praliné : Fondrez le chocolat au bain marie, y ajoutez le praliné et les gavottes émiettées légèrement entre vos doigts. Bien mélanger.
Déposez votre cercle à entremets sur une feuille de papier sulfurisé et versez uniformément cette préparation dans le cercle. Bien tasser le tout avec vos doigts ou une cuillère en métal bien rigide. Mettez au frigo afin que la préparation se solidifie.
Les mousses : Préparez chaque mousse une à une en laissant bien prendre chaque mousse minimum 30 minutes au congélateur.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Réserver.
Fouettez 200g de crème en chantilly pas trop ferme. Lorsque le chocolat est légèrement refroidi, lui incorporer délicatement la chantilly. Versez cette mousse sur le feuilleté praliné, égalisez la surface.
Placez au frais pendant que vous préparerez la mousse au chocolat au lait, puis celle au chocolat blanc. Placez le tout au congélateur 2heures minimum.
Pour décercler le gâteau, passez la lame d'un couteau trempée dans l'eau chaude sur les côtés. Sortez le gâteau du congélateur environ 45 minutes avant la dégustation.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes