Galette des rois à la pistache et aux cerises griottes
Galette des rois à la pistache et aux cerises griottes
Une très bonne galette à dévorer pendant le goutter. Elle est vraiment délicieuse, bien parfumée et moins bourrative que la galette classique à la frangipane avec ces cerises juteuses et charnues.
Travaillez le beurre mou avec le sucre au batteur puis incorporez les œufs entiers un à un. Rajoutez la poudre d' amande et la pâte de pistache et mélanger bien.
Mélangez la Maïzena avec la crème puis l' incorporez à la crème de pistache.
Déroulez un premier disque de pâte puis versez la crème au centre et l' étendre en laissant un bord d' environ 2 centimètres. Disposez les cerises en les enfonçant légèrement dans la crème. N'oubliez pas la fève!
Passez un pinceau trempé dans un peu d' eau sur le bord libre et disposez le deuxième disque de pâte feuilletée.
Faites un trou au centre pour laisser s' échapper la vapeur et éviter que la pâte ne gonfle et décorez avec la pointe d' un couteau.
Diluez le jaune avec une cuillère à café d' eau, une pincée de sel et de sucre et en badigeonner la pâte en prenant soin de ne pas mettre de dorure sur les bords (ce qui empêcherait la pâte de lever correctement sur les côtés. Réservez la dorure qui reste. Mettez au frais pendant 1 heure minimum.
Préchauffez votre four à 220°C. Dorez la galette une seconde fois puis enfournez 10 minutes, redescendez alors la température à 180°C et laissez cuire encore 20 minutes. Dégustez à température ambiante.