Que serait l'Épiphanie sans une bonne galette frangipane à se mettre sous la dent pour le dessert ?! Met incontournable pour célébrer les Rois Mages, la galette nous permet à tous de débuter l'année en gourmandise :-) Et croustillant ! Car ici, la frangipane réalisée avec de la pâte feuilletée vous fera croustiller de plaisir. Et pour apporter une pointe d'originalité à votre dessert, parfumez la crème frangipane de framboises et de pistaches :-)
Si cette recette vous tente, il vous suffit de vous reporter à nos étapes de réalisation expliquées pas à pas en version écrite, photo et vidéo.
Alors, qui aura la fève ?!
Préparer le coulis de framboise : mettre les framboises et 50 gr de sucre dans une casserole et mélanger. Laisser à feu moyen en mélangeant de temps en temps pendant environ 5 minutes.
Filtrer le contenu de la casserole afin d'enlever les pépins et la pulpe. Réserver.
Mélanger la poudre d'amandes et les 100 gr de sucre. Ajouter les œufs et le beurre pommade et bien mélanger. Ajouter enfin le coulis de framboises. Concasser les pistaches.
Dérouler la pâte feuilletée dans moule à tarte (optionnel : vous pouvez tout simplement la laisser dans son papier sulfurisé sur une plaque). Étaler la crème d'amandes dessus.
Parsemer de pistaches concassées, placer la fève et rabattre les bords de la pâte vers l'intérieur.
Déposer la deuxième pâte feuilletée sur le dessus. Couper le surplus et rabattre les bords pour refermer la galette. Badigeonner de l'oeuf battu sur le dessus puis décorer au couteau.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.
Commentaires des membres:
Pour simplifier, framboises simplement mixées avec la frangipane, top
Très bon mélange