Il faut faire tremper le sarrazin et le quinoa une nuit puis les rincer et les mettre à germer pendant deux jours.
C'est à dire qu'on les place bien égouttés dans plusieurs bocaux ( type confiture ou dans des assiettes recouvertes d'une autre assiette) sur lesquels on pose un couvercle qu'on ne ferme pas afin de laisser respirer les graines. Et on rince les graines matin et soir en les égouttant bien après et on les replace dans les bocaux. Il faut faire en sorte que les graines remplissent un quart du bocal afin qu'elles se développent bien.
Préparation de la pâte: Une fois que les graines ont germées pendant deux jours ( ou plus si vos graines on du mal à germer), on les passe au mixeur ou au broyeur. On obtient une pâte blanchâtre bizarroïde, ne paniquez pas, c'est normal.
Il ne vous reste plus qu'à ajouter le lait d'amande et les raisins secs. Salez.( pas trop) Mixez à nouveau. Saupoudrez de farine de riz en fonction de la liquidité de la pâte. On ne doit pas obtenir une pâte maniable avec les mains. C'est assez liquide tout de même. Ajoutez l’œuf puis mélangez vigoureusement. Goûtez. ça doit être un peu sucré mais pas trop, le goût sucré apparaîtra plus prononcé après cuisson. Si ça n'est pas assez sucré, rajoutez des raisins secs.
Cuisson : Sur une feuille de papier sulfurisée, déposez deux cuillères à soupe de pâte au même endroit et étalez avec la cuillère, formez une galette assez fine. Renouvelez l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte.
Laissez au four à moins de 100° pendant 2 heures puis retournez et mettre de l'autre côté pendant une heure. Faîtes de même si vous avez une deuxième tournée.
Quel intérêt d utiliser des germées qui ont tous les élément nutritifs en les chauffant a 100 degrés ce qui va détruire la plupart des vitamines et oligoéléments
Commentaires des membres:
Quel intérêt d utiliser des germées qui ont tous les élément nutritifs en les chauffant a 100 degrés ce qui va détruire la plupart des vitamines et oligoéléments