La gelée de fraises à la menthe poivrée et au poivre vert (pectine liquide)
La gelée de fraises à la menthe poivrée et au poivre vert (pectine liquide)
Laissez reposer les bocaux Mason pour une semaine sans les déplacer pour assurer une gélification parfaite, puis vous pourrez ensuite retirer le bagues et les nettoyer.
Laver et équeuter les fraises. Les écraser au pilon à patate une couche à la fois au fond d'un chaudron.
Placer les fraises écrasées dans un sac à gelée ou dans trois couches d'étamines. Attacher et suspendre le sac et laisser égoutter pour environ 4 heures. Presser LÉGÈREMENT le sac pour en tirer les dernières gouttes. Si vous pressez trop fort ou trop rapidement, la gelée sera brouillée.
Verser 4 tasses de jus dans une casserole (évitez l'aluminium). Roulez légèrement les feuilles de menthe entre les mains pour les froisser et les placer dans le jus avec les grains de poivre vert concassés.
Porter à frémissement, retirer du feu, couvrir et laisser macérer pour une heure.
Filtrer le jus à travers un tamis fin tapissé de deux couches d'étamine.
Ajouter le sucre et le jus de citron et porter à forte ébullition en mélangeant bien pour tout dissoudre le sucre. Laissez bouillir à découvert pour une minute. Ajouter d'un coup la pectine liquide et reporter à forte ébullition en remuant constamment pour exactement 30 secondes.
Retirer du feu et continuer de mélanger doucement pour une minute. Empotez en laissant 1/4 de pouce (0,5 cm) d'espace sous le goulot. Stérilisez les bocaux 5 minutes à l'eau bouillante.