Prendre 1 petite noix de coco (pour tester la noix de coco la secouer si vous entendez un glouglou, c'est bon ), l' ouvrir, enlever la coque, récupérer la chair(enlever la peau brune) qu'il faut râper. La mettre dans le robot et laisse tourner 5 bonnes minutes.
Faire caraméliser 250 g de sucre (couleur caramel) dans une poêle, ajouter la coco râpée et remuer sur feu doux pendant 7 à 10 minutes, ajouter 1 cuillère à café de vanille, une pincée de noix de muscade, 1 banane bien mûre écrasée continuer à cuire le tout ensemble jusqu'à obtenir une consistance assez épaisse.
Faire refroidir au frais. Former des boules et mettre au frais. Servir seul ou accompagné d'une boule de glace ou d'une crème anglaise.
Variante, les rouler dans de la noix de coco sèche et les présenter dans des caissettes comme des pralines. Il ne manque que le sable fin et le soleil brûlant.
Sinon faire des mini tablettes de chocolat fourrées avec la pâte des nougats coco .
Remplir à moitié des empreintes à chocolat de très bon chocolat (Maralumi noir acheté chez "G.detout"à Paris), mettre à durcir au frais, mettre une couche de pâte à nougat coco à température ambiante et couvrir d'une couche de chocolat, lisser avec une spatule et laisser prendre au frais 2 heures.