Macarons ispahan (framboise/rose) et macarons à la vanille
Macarons ispahan (framboise/rose) et Macarons à la vanille
Voici donc la recette qui n'est pas très compliquée car pas besoin d'un sirop de sucre, un seul mot d'ordre : rigueur, calme et bonne humeur pour réussir ces petits bijoux ...
Pour les coques : Dans un robot, réduire le sucre glace et la poudre d'amande en poudre très fine, tamiser. Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à monter, ajouter le sucre semoule et continuer à les monter (ils doivent être fermes et brillants). Une fois montés, incorporer à le mélange de sucre et de poudre d'amandes.
A l'aide d'un corne en plastique "macaroniser" la préparation, (on rabat délicatement la préparation sur elle même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).
Préchauffer le four à 160°C (th.5).
Remplir une poche à douille de cette préparation, dresser les macarons sur un tapis de cuisson.
Laisser les macarons croûter 15 minutes à température ambiante puis cuire 10 minutes dans un four à 160°C (th.5). La cuisson est à adapter en fonction de votre four ... il faut parfois faire quelques essais avant d'atteindre la bonne cuisson .
Pour les ganaches : Pour les macarons ispahan : un pot de confiture de framboise qu'il suffit d'aromatiser avec un peu d'arôme de rose
Pour le décor : des nacres alimentaires viennent agrémenter les coques pour un effet scintillant .