Mettez la farine, le sucre, le sel et les œufs dans un grand saladier. Mélangez pour avoir un mélange homogène puis pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois, n'ajoutez pas de farine. Vous pouvez la pétrir au robot si vous en possédez un, ça vous évitera de pétrir à la main pendant plus de 20 minutes.
Incorporez la levure émiettée très finement puis le beurre pommade. Pétrissez à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois toujours sans ajouter de farine.
Couvrez la pâte d'un torchon humide et laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure 30-2 heures afin qu'elle double de volume.
Versez la pâte sur un plan de travail fariné puis divisez-la en 6 pâtons d'environ 100 g. Boulez chaque pâton puis laissez reposer 10 minutes.
Aplatissez les pâtons en cercles d'environ 15 cm de diamètre et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Avec le bout des doigts appuyez légèrement sur toute la surface des suissesses puis parsemez dessus un peu de sucre semoule. Laissez reposer 30 minutes.
Montez la crème en fleurette bien ferme puis à l'aide d'une poche munie d'une douille ronde lisse répartissez-la uniformément sur les suissesses.
Parsemez de pépites de chocolat puis enfournez pour 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180° (th.6). A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
Commentaires des membres:
Pas mal