Citronnade au limoncello
votez maintenant
Voici une recette de la citronnade au limoncello... Vous pouvez bien consommer la boisson après macération des zestes... C'est tellement parfumé et très bon à goûter. Vous en voulez ?
Ingrédients
4
Pour le cocktail:
Coût estimé: 8.53Euros€ (2.13€/part)
Préparation
Mettre dans le bol du thermomix ou d'un blender les glaçons et le sucre et mixer 30 sec à vitesse 9. Ajouter le citron après lui avoir enlever les 2 bouts et l'avoir coupé en 2, mettre de l'eau jusqu'à 1 l et mixer 20 sec à pleine puissance
- Mettre les zestes et l'alcool dans un bocal pendant 8 jours
Au bout de ce temps filtrer les zestes et reverser le jus obtenu dans le bocal
- Mettre l'eau et le sucre et porter à ébullition quelques minutes pour réaliser un sirop
- Verser le sirop sur le jus filtrer et laisser macérer encore 15 jours au moins. On peut aussi faire macérer les zestes dans de l'eau de vie pendant 8 jour et ensuite porter le jus obtenu à ébullition avec le sucre sans ajouter d'eau et laisser macérer 15 jours avant de consommer la boisson.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 423Kcal
- Glucides: 65.8g
- Lipides: 0.1g
- Gras sat.: 0g
- Protéines: 0.5g
- Fibres: 1.9g
- Sucre: 65.4g
- ProPoints: 7
- SmartPoints: 21
Information nutritionnelle pour 1 portion (285g)
Sans gluten
Végan
Végétarien
Sans lactose
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!