Malaxer dans un saladier la farine, la maïzena, les amandes réduites en poudre avec le beurre mou en dés jusqu'à homogénéisation. Le beurre doit être bien incorporé. Ajouter alors le sel, le sucre puis mélanger à la main.
Ajouter ensuite l’œuf, l'arôme d'amandes amères et malaxer jusqu'à formation d'une boule de pâte. Emballer dans un film étirable et réfrigérer 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Étaler finement la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, la mettre dans un cercle à pâtisserie beurré, piquer le fond et les bords à l'aide d'une fourchette et cuire à blanc environ 25 minutes à 180°C. Retirer du four.
Tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Décongeler les framboises au micro-ondes. Les mixer en purée. Dans une casserole, chauffer la purée obtenue avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir.
Pendant ce temps, fouetter la ricotta puis l'incorporer très délicatement à la purée de framboises refroidie, à l'aide d'une maryse. Verser la préparation sur fond de tarte, puis réfrigérer 2 heures.
Tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Décongeler les framboises au micro-ondes, les mixer en purée avec le jus de citron. Chauffer dans une casserole avec le sucre, sans bouillir. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Laisser refroidir puis verser sur le bavarois aux framboises. Réfrigérer 2 heures minimum.
Enlever délicatement le cercle et décorer éventuellement d'amandes effilées et de framboises.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes